LES ARCHERS DU COLOSSE-ST ANDRE
Retrouvez-nous au gymnase J-Perrin... Tél 0692 05 71 51S’il y en a bien un qui symbolise le club, c’est lui …
Arrivé au club dès la deuxième année d’existence, en poussin, et il est resté fidèle depuis le début, même s’il s’est essayé un an au rugby, il a toujours été assidu au tir à l’arc.
Pour sa 2ème saison en compétition officielle cette année, David a passé un cap, avec 2 entrainements par semaine : un entrainement physique et un plus technique. Et de temps en temps, quand c’est possible un entrainement extérieur.
A la fin de la première année, avec 595 pts de moyenne et une place de 55ème au plan national en fédéral, pas grand monde n’aurait misé sur lui… quoi que…
Mais à force de travail, et surtout de motivation, dès le début de la saison, son club, son entraineur, et l’entraineur de la ligue y ont cru.
Et tout a été mis en œuvre pour qu’il s’épanouisse pour sa dernière année de benjamin.
Et le résultat est là… mais pas encore à la hauteur des espérances de son entraineur…il peut en effet encore gagner en endurance, en régularité… et gagner encore 30 pts au moins.
Aidé au club par le groupe « Elite » où l’on retrouve ses camarades de jeu, Tariq (qui a battu un record de ligue fédéral cette année), Florian (piou-piou), Fabio (encore poussin), Manon (la benjamine), et des plus grands que sont Guillaume et Florian, il a su dès les premières compétitions s’illustrer en battant le record de ligue avec 624 pts, et il l’a battu pratiquement à chaque sortie. Il a été régulier à 637-639 pts en compétition, mais il manquait à chaque fois sa 2ème série par manque de régularité et d’endurance…
Assidu aux entrainements, David n’arrête pas de progresser, et les 2 scores établis au Port le WE dernier le prouve encore, car il a battu par 2 fois le record de ligue, 645 le matin et 657 l’après-midi, ce qui le classe au 6ème rang national… parmi les meilleurs benjamins de France.
La veille, le samedi 4 mai, il a même abattu l’oiseau à 30m, pour devenir le nouveau « Prince » du club.
Alors nous y croyons tous, et l’objectif des championnats de France fédéral se rapproche de plus en plus…
Rédigé par JB SAUTRON (entraîneur du groupe élite)