Samedi 11 mai 2012, les Colosses s'étaient réunis sur leur terrain de Champ Borne afin de faire honneur à l'oiseau: en fait ils étaient trois (confectionnés par Elora, M.Annick et JBS: la roitelette, la princesse et l'empereur).
Après une brève présentation, par le président et les salutations des tenants du titre, les tirs ont débuté: l'ordre était donné, et au rythme d'une flèche par tireur, on se dirigeait vers le titre.
La surprise est venu de la catégorie "Roitelet", à 15 mètres, c'est Manon qui dès la 1ère flèche, transperça l'oiseau.
Puis ce fut une succession de tentatives dans les autres catégories: à 50 mètres on frôlait l'oiseau plus d'une fois, à 30 mètres toucher n'est pas transpercer même si l'oiseau tremblait... à 70 mètres, oui, oui, l'empereur s'était installé à 70 mètres et avait fini par traverser le dos de son pige...euh de son oiseau!
Ce qui nous perturba ensuite quelque peu, quelqu'un qu'on n'avait pas invité: la pluie! Tirer fut difficile voir même impossible pour certains...lors de la dernière volée annoncée c'est Joël, qui à 30 mètres, fini par transpercer l'oiseau...Pour la catégorie "Roy", à 50 mètres, nous avons dû arrêter les hostilités et proposer une tentative nouvelle dans une quinzaine de jours... au plus grand bonheur de l'oiseau.
Mais la pluie ne nous empêcha pas de festoyer ensemble...
Bravo aux lauréats...récompenses bientôt.
Rendez-vous dans quinze jours pour connaître le nouveau Roy