sportsregions
Envie de participer ?
TIR DU ROY 2014

SAMEDI 10 MAI 2014 s'est tenu le traditionnel tir du Roy ou tir à l'oiseau...

Les Archers avaient rendez-vous sur notre nouveau terrain au parc du Colosse... Autant vous dire que cette année était un peu spéciale!

Nous étions tous fiers de pouvoir nous retrouver en grand comité, pour la première fois sur ce terrain spécialement conçu pour le tir à l'arc!

Nous avions trois catégories:

- Roitelet (le titre était détenu par Amandine, qui de ce fait avait confectionné son oiseau): réservée à nos plus jeunes archers qui tirent à 15 mètres.

- Prince (notre prince en titre était David, qui lui aussi avait confectionné un bel oiseau bleu): pour les jeunes confirmés et les adultes débutants, qui tirent à 30 mètres.

- Roy (détenu par Guillaume) : pour nos archers confirmés, capables de tirer à 50 mètres.

Pour des raisons d'organisation, nous avons dû commencer à 9h30 nos tirs!

Et c'est l'oiseau du Roy qui fut transpercé en premier par JB ELLAMA, à la 5ème volée! La flèche transperça la gorge de l'oiseau...

Le Prince s'est un peu fait attendre, mais bien avant 12h (heure de fin des hostilités) c'est Thomas DARTY qui tua l'oiseau, toujours à la gorge...

Quand à nos tous jeunes, à 12h l'oiseau sifflait toujours, à 12h15 et bien...il chantait encore... à 12h30, devinez quoi... Si si, il chantait encore...

Nous avons dû mettre fin aux hostilités à 12h30, ce qui signifie que nos jeunes devront revenir dans 15 jours pour tenter à nouveau d'atteindre l'oiseau!

Rendez-vous est donc pris pour le samedi 24 mai 2014 à 9h00, pour tous les jeunes du club qui doivent tirer à 15 mètres, et tenter d'abattre l'oiseau.

Côté festivités, nous avons pu partager ensemble un spécial apéritif et les plus courageux sont restés au pique-nique et ont pu prolonger la journée par des tirs d'initiation au 3D, arc à poulies, arcs traditionnels...

Bref, ce fut une belle journée sous un soleil radieux... Merci à tous, pour cette réussite...

Rendez-vous le 24 mai pour nos jeunes, qui n'ont plus droit à l'erreur!

VIVE LE ROY, VIVE LE PRINCE...


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.